Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pour une année de rêve
23 septembre 2013

Porto Santo

Pas mal de choses à raconter dans ce nouveau post. Le plus simple, ce sera de façon chronologique ;-)

 

Départ de Rabat, avec pas mal d’émotion. Dur dur de quitter la famille, quitter une escale où l’on se sent bien. Mais à un moment il faut bien y aller. Les premières heures se feront au moteur, chercher les vents de Nord un peu plus loin au large. Effectivement, nous déboulons toute une journée mais bateau penché, sur une mer désordonnée. La vie à bord pas facile. On oublie les cours, impossible d’écrire quoi que ce soit mais on avance vite.

Le lendemain le vent faiblit et passe portant et nous passons la journée à essayer de faire porter le spi, cette grande voile multicolore, sensée tirer le bateau. Sauf que, le vent est faible, la mer est complètement désordonnée et nus avons beaucoup de mal à faire porter nos voiles. Dur dur pour les nerfs, les voiles qui claquent, le bateau qui n’avance que par à coups et les prévisions annoncent du vent qui faiblit encore. Au final nous revoilà au moteur, pour atteindre 24h plus tard l’île de Porto Santo, proche de Madère.

 

IMG_0131      IMG_0158

IMG_0266      IMG_0285 

IMG_0139

 

1er mouillage, dans une eau transparente. 1ère fois que l’on se sent en vacances. Peut-être parce que c’est Dimanche ? Toujours est-il que nous sommes tellement bien sur le bateau que nous ne mettrons pied à terre qu’en fin de journée…

 

IMG_0382     IMG_0437 IMG_0462

 

 

Et surprise, dans la soirée nous retrouvons enfin les copains de Timacle. Ti-punch(s) obligatoire(s), la soirée finit tard et nous pouvons enfin remettre les cours du CNED à Clément et Titouan, qui du coup, auraient peut-être préféré nous retrouver plus tard ;-)

 

IMG_0469

Nous profitons de l’escale avant de continuer notre route vers Madère.

 

A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut les nomades,<br /> <br /> Nous suivons votre périple du Loiret, ça fait rêver tout ce bleu ! J'attend la suite du récit avec grande impatience :-) Ici tout va bien, Sydney a vécu sa première rentrée, c'est un homme déjà ... Bisous à vous quatre Bénédicte André & Sydney
F
Salut les loulous,<br /> <br /> Comme on aimerait plonger avec vous dans tout ce bleu ! ça fait rêver...<br /> <br /> A part ça, orpheline de ma pause café depuis votre départ, j'ai testé le kamok chez les autochtones. C'est bon mais à consommer avec modération sous peine de griller quelques neurones (comme les Ti-punchs).<br /> <br /> Bon anniversaire à Yanic et bisous à vous quatre.<br /> <br /> Fred C.
A
Quel plaisir de vous suivre en images!!!
Un blog pour une année de rêve
  • Une envie profonde de revivre et faire vivre à mes enfants une expérience magique: une année sabbatique à bord d'un voilier pour un parcours somme toute assez classique: un tour de l'Atlantique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité