Un blog pour une année de rêve
26 septembre 2013

Porto Santo suite et fin

Peu à peu on sent bien que nous intégrons la "boucle" des voyageurs. On descend au sud, on est fin Septembre, les familles que l'on rencontre sont donc en général également partis pour un voyage. Et nous retrouvons les amis, qui retrouvent des amis etc...
23 septembre 2013

Porto Santo

Pas mal de choses à raconter dans ce nouveau post. Le plus simple, ce sera de façon chronologique ;-) Départ de Rabat, avec pas mal d’émotion. Dur dur de quitter la famille, quitter une escale où l’on se sent bien. Mais à un moment il faut bien y aller....
18 septembre 2013

amarres larguées

post de François : Auteur par intérim Partis cet après-midi comme prévu avec la marée et un ciel radieux. Quelques photos du départ de Rabat, le coeur serré. Avec peu de vent à l'horizon, Scarlet devrait toucher Porto Santo lundi ou mardi.

Cap à l'Ouest!!

Difficile de quitter les endroits où l'on est bien reçu et où l'on se sent bien! Tiara découvre l'un des inconvéniens de la vie de nomade: on rencontre des gens mais...on les quitte aussi et c'est pas toujours facile. Après une escale vraiment sympa,...
14 septembre 2013

Bonjour l'Afrique

Nous avons mis du Sud dans notre route.... Après avoir quitté la marina au pied de Gibraltar, 150 milles devant l'étrave pour passer le détroit de Gibraltar et gagner les eaux de l'océan Atlantique. 150 milles, ça veut dire 24h de mer et donc....1ère...
11 septembre 2013

Gibraltar

Nous voici donc arrivés à la 1ère étape véritable de ce voyage. Après 20 milles effectués dans des conditions quasi parfaites nous voilà arrivés à Gibraltar. Nous arrivons en pleine fête nationale! Pavillons, drapeaux et musique de partout! Plein de gasoil...
10 septembre 2013

là, ça y est!

Une mise à jour s'impose depuis quelque temps, je sais.Que de choses depuis le dernier message.... Mais le plus important: nous sommes à bord et nous avons récupéré le fiston. Même l'avitaillement est fait! Mais dans l'ordre: nous avons quitté la France...
Un blog pour une année de rêve
  • Une envie profonde de revivre et faire vivre à mes enfants une expérience magique: une année sabbatique à bord d'un voilier pour un parcours somme toute assez classique: un tour de l'Atlantique.