Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pour une année de rêve
26 septembre 2013

Porto Santo suite et fin

Peu à peu on sent bien que nous intégrons la "boucle" des voyageurs. On descend au sud, on est fin Septembre, les familles que l'on rencontre sont donc en général également partis pour un voyage.

Et nous retrouvons les amis, qui retrouvent des amis etc et au final on se retrouve à faire des apéros à 3 ou 4 bateaux, c'est bien sympa.

Escale à Porto Santo bien agréable avec Timacle et les autres bateaux de rencontre. Echanges de conseils, de coups de mains, apéros ou cafés, échanges d'informations sur tel ou tel endroit à visiter ou autre bon plan pour se ravitailler.

IMG_0472

La veille du départ de Porto Santo, apéro sur la plage avec les équipages de 4 bateaux pour fêter les 7 ans de Paul, l'un des 7 enfants présents ;-)

Un coup de vent de Sud-Ouest est annoncé, hors de question de rester au mouillage. 2 bateaux décident de rester dans le port de Porto Santo alors que nous décidons avec Timacle de rejoindre Madère et la petite marine de Quinta do Lorde. Sympa de faire route ensemble, bord à bord. Tiara échange par radio VHF avec son copain Titouan sur l'autre bateau.Le vent fraîchit sacrément à quelques milles de l'arrivée mais pas de soucis pour la manoeuvre de port.

IMG_0469    IMG_0511    IMG_0535

 

 

IMG_0608    IMG_0662     IMG_0707

 

Aucun regret de payer une place à quai quand, solidement amarré dans le port on voit les vagues passer par-dessus la jetée, l'anémomètre étant bloqué à 30 noeud (un peu moins de 60 km/h)... Cela nous permet d'ailleurs de bricoler sur les bateaux, refaire les plein d'eau et d'électricité et... de profiter de bonnes douches chaudes et de faire des lessives.

Notre grand écran fait fureur et le bateau se transforme en salle de ciné pour les plus petits, pendant que les plus grands "débriefent" autour d'un verre ou deux sur un des deux autres bateaux ;-)

IMG_0726

Le gros du coup de vent devrait être passé demain. Ce sera probablement cap sur Funchal et découverte de cette magnifique île de Madère.

On pense bien à vous tous!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
D'ailleurs, on dit bien, boire pour oublier ! <br /> <br /> Mais boire pour oublier qu'on boit, ça risque de jamais s’arrêter.<br /> <br /> Tiens du coup, moi je vais aller m'en jeter un pour oublier que je suis pas sur l'eau aussi :)
P
Wouai... J'imagine bien les debriefings devant "un verre ou deux"... J'en parlais justement avec Pascal : en fait, y savent plus compter après le deuxième verre, donc y rêvent qu'ils sont restés à 2 verres !!!! hypocrites !
Un blog pour une année de rêve
  • Une envie profonde de revivre et faire vivre à mes enfants une expérience magique: une année sabbatique à bord d'un voilier pour un parcours somme toute assez classique: un tour de l'Atlantique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité